Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de Herbalife Nutrition

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de Herbalife Nutrition
788

Bonjour tout le monde, je suis très contente de vous retrouver pour un nouvel article afin de partager avec vous une de mes dernières découvertes ! Il s’agit du Shake protéiné Tri Blend Select de Herbalife Nutrition :-)
Pour les personnes qui ne connaissent pas la marque, je vous mets le lien vers le site internet : https://www.herbalifefrance.fr et pas de panique, je vous fais un petit brief très rapide avant de rentrer dans le vif du sujet.

Herbalife Nutrition est présent dans plus de 90 pays à travers un réseau de distributeurs indépendants de plusieurs milliers de personnes. En gros, ce sont des coachs qui vous accompagnent et vous aident à mener une vie plus saine et plus active. Ils vous aident à atteindre vos divers objectifs au travers de précieux conseils personnalisés et vous recommandent les produits adaptés à vos besoins.

Coup de coeur pour le Shake protéiné Tri Blend Select de Herbalife Nutrition

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que je fais pas mal de sport (du crossfit 4 à 5 fois par semaine plus précisément) et surtout que je fais très attention à mon alimentation. Bon, je ne vous apprends rien, cela fait plusieurs années que c’est devenu ma routine, par contre ce qui a un peu changé ces derniers temps c’est mon mode d’alimentation.

De base, je suis quelqu’un qui mange plutôt équilibré mais qui consomme beaucoup de protéines (merci le crossfit ^^). Depuis plusieurs mois j’essaie de trouver des alternatives à la protéine animale pour des raisons éthiques, écologiques mais également pour préserver ma santé. Je ne suis pas devenue végétarienne mais j’ai pas mal réduit ma consommation de viande et de produits issus des animaux, je privilégie les aliments végétaux, naturels, bio et respectueux de l’environnement.
Concernant les aliments industriels transformés et/ou ultra transformés, il m’arrive d’en consommer encore de temps en temps (c’est aussi ça une alimentation équilibrée), mais ça reste très très occasionnel car ce sont des produits remplis de sucre, de sel et de graisses saturées.
Je me fais plaisir tout en mangeant sainement, je privilégie les aliments riches en macro et micronutriment et je cuisine moi-même mes plats (et je vous assure que cela ne me prend pas tant de temps que ça).
Bref, désolée pour ce speech mais comme ça vous comprendrez mieux pourquoi le Tri Blend Select me plait autant.

Tri Blend Select Shake protéiné qu’est-ce que c’est ?

C’est un shake protéiné (20g par portion) qui contient des ingrédients d’origine naturelle et 100% végétale avec un mélange de pois, de quinoa et de graine de lin.

– La protéine de pois, enfin plutôt le pois est cultivé en France, la marque a opté pour cette protéine car l’organisme la digère facilement (aucun ballonnement ni ventre gonflé …) et qu’elle est moins allergène que les sources de protéines plus courantes comme celle du lait ou du soja par exemple.

– Les graines de lin brun bio proviennent des prairies du Canada, elles sont traditionnellement utilisées pour soulager les douleurs abdominales. Elles sont riches en protéines, en fibres et en minéraux.

– Le quinoa provient d’exploitations familiales Colombienne, il est très nutritif et plus riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux que d’autres céréales. Et surtout il ne contient pas de gluten !

Dernier point, mais pas des moindres, c’est un Shake SANS GLUTEN et SANS PRODUITS LAITIERS, il convient donc aux vegans :-)
C’est un produit riche en protéines et en fibres (6g par portion), avec des ingrédients de sources naturelles, sans colorants, ni arômes artificiels ni conservateurs ! Et pour finir, il est faible en sucre et ne contient que 151 calories par portion ce qui en fait un allié de tous les jours ! Bref vous comprenez maintenant pourquoi je l’adore ?!

Quand et comment consommer Tri Blend Select protéiné ?

Personnellement je l’inclus la plupart du temps dans des recettes que je fais pour le petit dejeuner ou pour ma collation de l’après midi. Le matin ce n’est pas toujours évident de petit déjeuner sucré et d’avoir un quota suffisant de protéines mais j’ai trouvé la solution.
J’adore réaliser des pancakes, des bowlcakes (je n’ai pas pris de photo car pas très joli mais délicieux), des muffins et des smoothies (banane-fraise un délice).
Lorsque je déjeune le midi rapidement et que j’ai une salade un peu trop light en protéine à mon goût je complète avec un shake protéiné. Ça se boit super facilement et ça se prépare en 3 secondes. Personnellement je mélange mon shake à du lait d’amande et je le garde pour mon dessert.

Et niveau goût ça donne quoi ?

Apparement il existe 2 saveurs : café caramel et banane. Je n’ai gouté que la banane et honnêtement je n’ai rien à redire. Le goût est bon, il est léger et la texture onctueuse. La poudre se mélange très facilement à de l’eau ou du lait (d’amande pour ma part) il n’y a aucun grumeau.
En général j’utilise plutôt cette poudre pour préparer mes recettes, mais il m’arrive parfois de boire un shake pour accompagner une salade comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut.
Lorsque je l’utilise dans mes recettes on retrouve un léger goût tout doux de banane et la poudre se mélange parfaitement à mes préparations. Au passage, les pancakes à la banane (avec quelques pépites de chocolat pour la gourmandise) c’est un régal, même mon copain adore.
Bref, vous l’aurez compris je n’ai rien à redire à ce produit, tant sur le point composition, qualité que goût ! C’est un shake que je prends plaisir à déguster et à utiliser dans de nombreuses recettes !

Je remercie Herbalife Nutrition pour ce partenariat, je ne vous le cache pas, c’est un produit que j’ai reçu de la marque. Comme à mon habitude lorsque je teste un produit, je donne mon avis que je l’apprécie ou non … partenariat ou pas ! Et pour le coup c’est un TOP :-)

Voila les filles et les garçons, j’espère vous avoir fait découvrir un nouveau produit. Si vous avez déjà testé le Tri Blend n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez et dans quelles recettes l’utilisez-vous :-)

VOUS AIMEREZ AUSSI :