Le point sur la coloration sans ammoniaque

Le point sur la coloration sans ammoniaque
2.7k

La coloration sans ammoniaque séduit de plus en plus. Pour certains, elle constitue juste un argument de vente, mais en réalité, il y a une différence de taille pour votre santé et celle de vos cheveux. On fait le point !

L’ammoniaque, à quoi ça sert ?

L’ammoniaque a longtemps été l’ingrédient indispensable à vos colorations celui qui sent extrêmement fort et mauvais. Elle permet d’ouvrir les écailles de la fibre capillaire et ainsi de préparer les cheveux à recevoir la couleur. L’ammoniaque sert alors à décolorer le cheveu.

Pour ce qui est de la coloration sans ammoniaque, cela ne signifie aucunement que cette coloration est naturelle ou végétale. La coloration reste chimique, mais ne contient pas d’ammoniaque.

Les avantages de la coloration sans ammoniaque

Ce qui est dangereux dans l’ammoniaque, ce sont surtout les émanations qu’elle dégage. Le produit en lui-même ne l’est pas réellement.

S’orienter vers une coloration sans ammoniaque c’est donc choisir un produit plus doux et plus confortable à utiliser. Par ailleurs, les cheveux seront plus beaux et plus brillants, encore plus si vous avez choisi un produit où l’ammoniaque a été remplacé par des huiles, puisqu’elles vont soigner le cheveu.

Le résultat est-il le même ?

Certain-es pensent encore que la coloration sans ammoniaque ne couvre pas aussi bien qu’une coloration classique. Or, la plupart des colorations sans ammoniaque peuvent désormais couvrir jusqu’à 100 % des cheveux blancs. Il existe un très vaste choix de teintes et la couleur tient aussi bien qu’une coloration classique.

Entretien de vos cheveux colorés

C’est ensuite à vous de prendre soin de vos cheveux colorés avec des produits spécifiques qui leurs sont destinés. Ainsi, vous empêcherez votre couleur de s’affadir avec le temps. Pour éviter l’effet racine, il sera nécessaire de refaire une couleur pour les couvrir. Mais il n’y aura pas besoin de recolorer toute votre chevelure et de laisser poser le temps requis. Cela permettra de ne pas trop charger les cheveux de couleur. Enfin, les colorations sans ammoniaque permettent de faire des retouches sans sensibiliser le cheveu.

VOUS AIMEREZ AUSSI :