Ne ratez plus jamais votre trait de liner

Ne ratez plus jamais votre trait de liner
3k

Quoi de plus difficile à faire qu’un trait de liner parfait et symétrique ? Bien souvent on arrive à se faire un oeil de biche avec un trait fin, précis et une virgule parfaite puis quand on passe à l’autre oeil, là c’est la catastrophe car nos traits sont certes tous les deux jolis mais bien souvent ne sont pas identiques !
Pas de panique les filles, 2 solutions s’offrent à vous ! Pour les plus patientes vous pouvez vous entrainer, effacer, recommencer et ce durant plusieurs semaines, jusqu’à l’obtention d’un eye-liner parfaitement symétrique (ça demande de l’entrainement et  même avec de l’expérience il arrive de se rater certains matins mal réveillées^^).
Ou alors pour les filles comme moi qui ne sont pas patientes il existe l’astuce du scotch !

C’est très simple, vous venez déposer un bout de papier collant sur l’exterieur de vos yeux (attention à placer vos scotchs de la même façon sur les 2 yeux, c’est là tout le secret).
Première étape vous tracer un trait en suivant la ligne naturelle de vos cils. Vous pouvez tracer de petits traits puis épaissir un peu par la suite. Mieux vaut en mettre peu et ensuite repasser dessus qu’en mettre trop d’un coup !
Ensuite vient l’étape de la virgule et c’est là que le scotch nous est bien utile, puisqu’il va nous guider et nous aider à savoir où est-ce que l’on doit s’arrêter !
Cette technique fonctionne avec toute sorte de liner, gel, pot, feutre, poudre… et peut aussi vous aider pour vos smocky eyes !  Si vous utilisez cette méthode, pensez à maquiller vos yeux en premier et faire votre teint après pour ne pas que le papier collant n’abime et n’enlève votre poudre ou fond de teint :-)

Alors les filles, vous allez tester ?

VOUS AIMEREZ AUSSI :